En 2014, faites vous plaisir !

2014

Que va nous réserver cette nouvelle année ? Personnellement, elle a commencé par un feu d’artifice, beaucoup de joie, d’amour et d’éblouissement avec un 1er janvier à Reykjavic sous le spectacle d’une magnifique aurore boréale.

Et pour vous ? J’espère qu’au premier jour de ce nouvel an, il est question de bonheur, d’amour, de bonne humeur et de bonnes résolutions. C’est le jour où on laisse derrière soi les mauvais moments et les malentendus pour démarrer sur de nouvelles bases.

Et ceux pour qui 2013 a été une merveilleuse année, 2014 ne peut en être que la continuité.

Quoiqu’il en soit, remplie d’espoir et d’enthousiasme, j’attends, comme vous, beaucoup de cette toute nouvelle année.

Stéphane et moi-même, Valérie, vous adressons tous nos vœux de santé, d’amour, de bonheur, de réussite et espérons que vos projets les plus chers se réaliseront.

Alors pour être sûr de bien commencer l’année, venez donc faire un tour sur « le Tiroir du haut.com » et faites vous plaisir !

Publié dans Information | Laisser un commentaire

Noël : la plus belle des fêtes

Noël est vraiment une belle période. C’est l’occasion des réunions de famille, des traditions et du rêve.

Sapin de Noël

Sapin de Noël

C’est le moment pour s’interroger sur  ce qui fera plaisir à ceux que l’on aime, même s’il est vrai, il est difficile de se creuser la cervelle pour trouver le cadeau le plus approprié, décorer la maison et de préparer un excellent repas.

Au départ, c’est la fête des enfants, mais en fait ce n’est qu’un faire valoir pour les grands.

Noël c’est avant tout la fête de tous.

N’hésitez pas, donnez vous à fond pour vos proches et pour vous ! Recevoir est très agréable, mais savoir que l’on apporte du bonheur est le premier des plaisirs.

Très Joyeux Noël à tous et à toutes, profitez de chaque bon moment.

Publié dans Information | Laisser un commentaire

Bien acheter pendant les Soldes.

Les soldes sont toujours une aubaine pour faire de bonnes affaires, mais faut-il pour autant, de façon systématique, acheter pendant cette période d’euphorie ?

Le plaisir d’acheter est exacerbé lorsque l’on peut faire, en plus, des économies avec un prix avantageux. Pour autant il ne faut pas se laisser aveugler par les énormes pourcentages affichés.

Bien connaître les produits et leur prix est essentiel pour ne pas se faire abuser par un article sorti juste pour cette période d’affluence. Et puis, il y a la nouvelle collection, là, bien mise en évidence, pour laquelle on craquera surement…au prix fort !

Les soldes c’est l’occasion de combler un besoin, une envie, ou l’occasion d’anticiper un anniversaire, une fête.

Les soldes c’est aussi un jeu, un coup de poker. Choisir un produit et puis attendre la 2ème ou la 3ème démarque au risque qu’il passe sous notre nez…

Au début des soldes, c’est la ruée et quand elles sont finies, il y a ce sentiment de vide, d’avoir loupé la super affaire. Mais au delà du rabais, il reste nos achats, des produits que l’on a choisi, plutôt de qualité, ceux que l’on ne peut pas forcément s’offrir le reste du temps.

Finalement, les soldes, c’est avant tout du plaisir. Alors, n’hésitons plus, courons vers la bonne affaire.

Bonnes SOLDES !

Publié dans Information | Laisser un commentaire

Trouver le cadeau idéal pour Maman.

 

La fête des mères commeFoulard soie et collier Bixti les autres fêtes, est une période de casse-tête chinois et de course à la bonne idée cadeau.

Il faut savoir que le cadeau idéal est celui que l’on fait avec notre cœur, celui que l’on prend le temps de choisir tout spécialement pour la personne à qui il est destiné.

Une maman que l’on aime, mérite un cadeau particulier, pas une casserole, un robot ou un fer à repasser. Un cadeau n’est pas un investissement, il ne doit représenter que le plaisir.

Le cadeau idéal n’a rien à voir avec le budget qu’on peut lui allouer, il peut aller du petit porte-clés fantaisie, à la semaine de spa dans un Riyad à Marrakech, en passant par un roman, un vêtement, des cosmétiques ou un bijou.

Quel qu’il soit, ce présent doit plaire à celui qui l’offre. Ainsi, il ne pourra que plaire à la Maman qui le reçoit. Cette Maman trop heureuse de faire l’objet de toute cette attention appréciera de toute façon votre cadeau.

Ne mettez pas de tabou dans vos choix, tout est susceptible de plaire à une Maman.

Je vous souhaite donc une bonne quête…

Publié dans Information | Un commentaire

Comment choisir la couleur de son foulard ?

Qu’il soit plutôt discret ou voyant, le foulard est un accessoire que l’on remarque. Tout son intérêt est de pouvoir en jouer.

Évidemment, il est facile de jouer à l’infini avec les couleurs ou les imprimés. Lorsque je mets une écharpe autour du cou ou en ceinture, la plupart du temps, j’aime qu’elle soit en harmonie avec ma tenue.

Echarpe en soie camaieu de brun et boucle de foulard

Tenue en harmonie avec l'écharpe en soie camaieu léopard brun et boucle de foulard

Or , quand comme moi, on n’est pas une pro en colorimétrie, on peut toujours se référer à la ROUE CHROMATIQUE. Si vous ne la connaissez pas encore, elle va devenir votre alliée. Tournez les triangles et les rectangles et choisissez vos couleurs. Associez-les pour créer l’harmonie ou la discordance selon votre envie.

Je vous joins cet exemple de roue que je trouve bien http://www.autourdupapier.fr/site/fiches_techniques/fiche_roue.pdf (petit conseil, imprimez-la et affichez-la dans votre dressing), mais vous pouvez en trouver beaucoup d’autres sur le net, comme celui-ci http://www.art-georges.fr/SCRAPBOOKING/pages_html/couleurs.html qui est beaucoup plus détaillé.

Accorder une écharpe ou une étole à votre tenue va être un jeu d’enfant et une réussite à coup sûr.

Fini la question « qu’est-ce que je peux mettre avec ça ? »

Publié dans Style | Marqué avec , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Pourquoi mettre un foulard ?

Pour ajouter couleur, fantaisie, originalité, peps, personnalité et surtout varier les plaisirs, il y a le foulard ! Je ne lui trouve que du positif.

La plupart du temps, j’assimile élégance avec harmonie. Il en est de même quand je mets un foulard.

Je le choisis plutôt dans une couleur camaïeu de mes vêtements quand je veux qu’il soit fondu dans l’ensemble de ma tenue. Ou alors, je le choisis de couleur plutôt vive, complémentaire et contrastée, quand je souhaite qu’il soit (presque) ma tenue à lui tout seul.

Que ce soit une écharpe, un carré ou une étole, cet accessoire n’est pas futile. Quelque part, il est notre identité, notre reflet.

En fait, porter un foulard témoigne déjà d’élégance et de délicatesse. Alors, comme la mode nous y incite, usons de ce magnifique accessoire.

 

Publié dans Style | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Bientôt Noël !

J – 17

Les plus prévoyants d’entre nous ont déjà la liste des cadeaux, mieux encore, ont déjà fait leurs emplettes de Noël. Le menu du réveillon est déjà décidé et la déco est  terminée.

Puis il  y a les autres qui ont commencé, la liste, mais indécis, la modifient tout les jours. Ne parlons pas du menu ou de la déco, les idées ne se sont même pas encore mises en place.

Sapin de Noël 2012 et cadeau foulard et boucle Saturne

Mais pas de panique, le REVEILLON ce n’est finalement pas si proche, il reste encore un peu de temps pour s’organiser et réussir  à préparer un bon repas, à décorer la maison avec un beau sapin et des guirlandes et surtout trouver une attention à ceux qui nous sont chers.

Bon casse-tête à tous et à toutes.

Publié dans Information | Laisser un commentaire

Visite au musée du textile à Bourgoin-Jallieu (suite)

Poursuivons notre visite ! Nous l’avions laissée là :

La cuisine aux couleurs est, elle aussi, hallucinante. On voit que les couleurs bien travaillées peuvent être déclinées à l’infini.

La cuisine aux couleurs - Musée du textileAu moment de l’impression, il faut un tampon par couleur pour obtenir de nombreux motifs riches en détails.

Modèle d'impression au tampon - Musée du textile

Les techniques ont évoluées avec le temps et ont permis d’obtenir de véritables tableaux. Pour le plus grand bonheur des femmes, de magnifiques foulards, étoles, écharpes ou autres carrés sont nés de cette industrie française du textile.

Carrés de soie exposés - Musée du textileJe vous souhaite une bonne visite et quand vous aurez terminez, attardez-vous dans la boutique, vous y verrez en bonne place nos superbes boucles de foulard.

Boucle pour foulard - Musée du textile

Trouvez ci-dessous le lien du site du Musée de Bourgoin-Jallieu http://www.bourgoinjallieu.fr/51-musee-bourgoin.htm et découvrez l’exposition temporaire du moment.

 

 

Publié dans Information | Laisser un commentaire

Visite au Musée du textile à Bourgoin-Jallieu

Dernièrement, je suis allée visiter le musée du textile à Bourgoin-Jallieu. Ce petit musée retrace très bien l’histoire du tissage en partant des différentes fibres jusqu’au plus délicat des foulards.

.

Les fibres animales comme la soie et la laine et les fibres naturelles y sont présentés et on peut les toucher pour mieux les distinguer.

Des métiers à tisser anciens et plus récents sont exposés et on peut voir la complexité des techniques que requiert ce savoir faire.

Métier à tisser ancien en bois Métier à tisser - Musée du textile

Bobines de fil et navettes - Musée du textile Métier à tisser électrique - Musée du textile

Les éléments d’impression au tampon en bois sculpté ou cadre incrusté de laiton sont remarquables de finesse et de précision

Cadre incrusté de laiton - Musée du textileTampon sculpté en bois - Musée du textile Détail du cadre incrusté de laiton - Musée du textile

La cuisine aux couleurs est, elle aussi, hallucinante. On voit que les couleurs bien travaillées peuvent être déclinées à l’infini.

… à suivre  …

 

 

Publié dans Information | Laisser un commentaire

Collier recouvert d’or et son bracelet

collier or fin

Cette parure FERIELLE dorée à l’or fin est à la fois ethnique et chic dans la tendance mode de cet hiver.

Publié dans Photos-vidéos | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire